Biographie

La Balle Bleue et le BlueBall Clan

« La Balle Bleue » est un projet artistique formé en 2011 dans la région parisienne par Noah Lenoir, principalement centré sur les épisodes du BlueBall Clan, un groupe de rock-electro dont les textes mettent en scène quatre pseudo-super-héros (les quatre « personnalités » de l’auteur) dans une épopée de science fiction décalée, utopiste et engagée. Les héros, BlueBall Man, Kazy-Mir Express, Ezechiël (Izy), et Creep, voyagent à bord d’un étrange vaisseau : « la Balle Bleue ».
Leur but: Etudier l’évolution de l’espèce humaine (politique/scientifique/philosophique/sociale) afin de la protéger d’elle même… et tout cela pour de mystérieuses raisons impliquant bien sûr le sens de la vie ainsi que la conception même de l’Univers. Ainsi, en mettant des mots sur les maux de l’humanité (ou plus exactement en les personnifiant par des super-vilains dans un univers de science fiction presque aussi absurde que la vraie vie), les membres de la Balle Bleue espèrent redonner « foi en l’avenir » à leurs auditeurs en leur montrant que chacun peut combattre à son échelle, pour de vraies valeurs humanistes, et contre l’intolérance qui devient chaque jour de plus en plus banale…

 

 Du Vent Et Des Miettes prod’

Créé le 21 décembre 2002, ce micro-label portait autrefois un nom représentant la qualité sonore qu’il produisait lors de son ouverture : Sale mais gratuite. Il est désormais connu sous le nom « La Balle Bleue », tout simplement.

Voici les VRAIS membres de la balle bleue, et donc de DVEDM production :
— Noah, a.k.a. « Dr Lenoir » (BlueBall Man ; Ezechiël ; Creep ; Kazy-Mir) – Architecte d’histoire (Musique / Textes / Voix / Dessins / Scénario)
— Gaev Cenne, a.k.a. « DJ Did » (Le Andycap) – Stagiaire (Machines / Basse / Webmaster)

Et voici les renforts, réguliers ou non :
Humain n° 20-100, a.k.a. Pipo Bimbo Bobi Bob Junior – Actuel Guitariste.
— Humain n° 1000-1, a.k.a. Fils de Lynx – Bassiste intermittent.
— 
Batte Man, a.k.a. Gérard – Actuel Batteur.
— Mary, a.k.a. Mews – Graphiste de l’album « Rienhabranlisme » (http://www.mewsgraphics.com).
— Hugo, a.k.a. Shoume – Photographe et Cadreur.

 

Remerciements

Les humains et les autres, la vie, le cube sans bords, la question de dialectique, Nemesis, Dark Vador, Pinhead et Pyramid Head (Creep tenait à remercier ses quatre héros), les alliés de la prod : DJ Did pour le soutien aérien pendant les guerres du Rienhabranlisme, et les anciens alliés du Clan : Solo, DJ Potcole et Kevintouzeuwaïlde pour les premiers « BlueBall Show », les fans de la première heure Phil, Emile, Adam, Maya, Guillaume, Sophie, Julien, Christelle et autres récepteurs de colis piégés, Big Bro & LN166 (spécial cace-dédi à Rafou !) pour les grandes guerres des Dark Angels, le KingCoach pour le départ, Ed H. pour le piano, et Dav et la « tiécar team » pour les années de galère chez les méchants… Gaël et Jorge, Douglas Adams, Desproges, Coluche, Robin Williams, Charb, et tous les autres qui comprennent que tout ça (la vie et le reste) est probablement une blague, Marmott & Co., le Rienhabranlisme, paris 13 et le reste du monde, Bernard Black, doom 2, « K-nabis, Ritaline & Jaeger prod », pueblo, twix, le docteur, silent hill 2, dragon ball, l’ocarina du temps, le vin, aglouglou, la mort de framboisier des musclés juste après la mort de Joe Cocker, willow, x-com, le marteau dans oldboy, le jus rose, le dr peper, et la vie qui ne tourne pas toujours comme on veut (surtout pour certains). Merci à tous ceux qui y croient encore et qui nous encouragent depuis le début,
Merci aussi à ceux qui ne sont plus là, parce qu’ils l’ont été un jour et que c’est déjà pas mal …